Avec l’Apple TV de 4e génération, Apple espérait attirer de nouveaux utilisateurs, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle interface, de l’App Store, de Siri et bien plus encore. Malheureusement, le public semble de moins en moins intéressé aux États-Unis, un marché où l’Apple TV est réellement intéressante au vu de ses fonctionnalités.

Selon les derniers chiffres d’eMarketer, la part de marché de l’Apple TV est de 11,9% à ce jour aux États-Unis. À titre de comparaison, elle était de 12,5% en septembre dernier, 12,6% en 2015 et 13,5% en 2014. « L’Apple TV est tout en bas du marché des TV connectées, derrière le Google Chromecast et Roku, avec sa part qui diminue » indique eMarketer.

Que font les concurrents justement ? Presque le double du côté de Google avec une part de marché de 19,9% pour le Chromecast, contre 18,4% en septembre dernier et 16,2% en 2015. Du côté de Roku, la part de marché s’élève à 18,2%, contre 15,2% en septembre dernier.

En soi, il est vrai que l’Apple TV coûte plus cher que Roku ou le Chromecast. Néanmoins, sa part de marché qui diminue montre que les utilisateurs s’y intéressent moins et/ou trouvent que les accessoires similaires font suffisamment le job. À voir maintenant si Apple va trouver une parade pour se relancer. En France, l’Apple TV démarre à 179 euros.