L’iPhone X (ou iPhone 8), soit le modèle qui devrait « fêter » à sa manière les 10 ans de l’iPhone, ne serait pas des plus faciles à « financer ». Apple chercherait à sécuriser à tout prix ses approvisionnements d’écrans OLED et serait prêt à rogner (un peu) sur sa marge pour parvenir à ses fins. Selon Timothy Arcuri de Cowen & Company, Apple lâcherait 50 millions de dollars supplémentaires pour sécuriser son écran OLED, 50 millions qui seraient ponctionnés sur la marge et donc les bénéfices finaux. Malgré tout, 50 millions de dollars, ce n’est presque rien pour Apple, si bien que la marge finale devrait se situer aux alentours des 38,8 %, soit toujours la plus élevée de tous les fabricants informatiques (Microsoft est un éditeur de logiciel et de services avant tout).

Les bruits courent que Samsung pourrait bien être le seul fournisseur d’écrans OLED pour le prochain iPhone 8; quant à la diagonale d’écran, elle devrait culminer à 5,8 pouces. Apple profiterait donc du design « sans bord » de l’iPhone X/8 pour augmenter sensiblement la surface d’affichage. Pour le trimestre en cours, Arcuri anticipe des ventes de 50,5 millions d’iPhone, 10 millions d’iPad et 2,5 millions d’Apple Watch. Pas si mal pour une entreprise que l’on dit à la recherche de son second souffle…