Cette nuit, Apple a cessé de signer iOS 10.2, aussi bien pour les iPhone et iPad que pour l’iPod touch. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour ou restaurer vers cette version précise, ils sont obligés de passer sous iOS 10.2.1 au minimum.

Pour la majorité des utilisateurs, ce n’est pas un problème. Cependant, l’arrêt de la signature du firmware va poser un souci aux amateurs du jailbreak. En effet, il existe un jailbreak pour iOS 10.2 depuis peu. Les personnes intéressées pouvaient encore passer sur iOS 10.2 hier soir afin d’en profiter, mais ce n’est plus possible désormais. En cas de restauration, un message d’erreur va s’afficher et l’utilisateur sera invité à passer sur iOS 10.2.1. Or, iOS 10.2.1 bloque les failles utilisées par le jailbreak.

Si vous êtes sous iOS 9 par exemple, avez envisagé de passer sur iOS 10 pour profiter du jailbreak et ne l’avez pas fait, c’est trop tard. Idem pour ceux qui sont sur une précédente version antérieure à iOS 10.2. C’est iOS 10.2.1 ou rien.

Au passage, Apple a également cessé de signer tvOS 10.1 pour l’Apple TV de 4e génération. Un jailbreak pour tvOS 10.1 est possible selon des discussions tenues ces derniers jours. Là encore, ceux qui n’ont pas restauré dessus doivent obligatoirement passer sur tvOS 10.1.1 en cas de mise à jour ou restauration.