Merci de ne pas toucher à la Touch Bar ! Tel est le message qui a été envoyé à certains étudiants en droit aux États-Unis.

En Caroline du Nord par exemple, une note publiée à l’attention des étudiants leur fait savoir que les propriétaires d’un MacBook Pro avec Touch Bar doivent désactiver cette dernière. La raison ? Ils pourraient tricher grâce à la Touch Bar lors du prochain examen qui aura lieu le mois prochain. Ils ont donc pour obligation d’afficher les contrôles basiques (luminosité, son, etc) sur la Touch Bar pour éviter toute triche. Le changement se fait au sein des réglages de macOS.

Au moment de l’examen, des membres d’ExamSoft, un groupe qui s’assure que tous les participants respectent les règles, vérifieront les MacBook Pro avec Touch Bar pour voir si les consignes ont été respectées. Une annonce orale sera faite juste avant le début de l’examen, les utilisateurs concernés devront lever la main pour qu’un technicien puisse faire le nécessaire.

En Californie, les règles sont encore plus poussées : le MacBook Pro avec la Touch Bar est tout simplement interdit. Les étudiants équipés de ce modèle devront trouver une alternative au moment de l’examen. S’ils viennent avec leur MacBook Pro équipé de la Touch Bar, ils auront la note de 0 à leur examen.