Nintendo a publié ses derniers résultats financiers aujourd’hui. Le groupe en a aussi profité pour évoquer Super Mario Run sur iOS, sorti le 15 décembre dernier en exclusivité sur iPhone et iPad.

Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a fait savoir que Super Mario Run avait été téléchargé 78 millions de fois depuis le lancement. Il a aussi indiqué que 5% des joueurs ont acheté la version complète vendue à 9,99€. Pour rappel, les trois premiers niveaux du jeu avec le plombier sont gratuits, mais il faut ensuite débourser 9,99€ pour débloquer l’expérience complète et tous les niveaux.

5% est une donnée assez faible en soi, cela signifie que la grande majorité des joueurs se contente des trois niveaux gratuits et ne sont pas intéressés pas l’expérience complète. Certains utilisateurs ont noté que le prix demandé était élevé par rapport à l’offre proposée. Les 24 niveaux se terminent assez rapidement après tout. Le président de Nintendo a reconnu lui même que le groupe était déçu et s’attendait au moins à 10%.

Dans la foulée, Nintendo a sorti la version 1.1. de Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Cette mise à jour intègre un mode facile (sans limite de temps et disposant de bulles illimitées), un nouvel événement, la langue coréenne, un nombre de Toads perdus revu à la baisse en cas de défaite dans les défis Toad, la possibilité d’obtenir la récompense My Nintendo « Toad » plusieurs fois et diverses corrections.