Suite à la publication des résultats financiers du 1er trimestre de l’année fiscale 2017 d’Apple, Tim Cook a tenu un appel téléphonique pour faire un compte rendu. Dans cet appel, il a notamment évoqué le cas des Apple Watch.

Selon les dires du patron d’Apple, ce trimestre (qui a compris les fêtes de fin d’année) a marqué un record pour les ventes de l’Apple Watch. Tim Cook va même plus loin et affirme qu’Apple a été débordé par la demande, à tel point que les chaînes de production n’ont pas pu suivre. Cependant, il ne donne aucun chiffre de ventes concernant la montre connectée, contrairement aux iPhone, iPad et Mac.

Dans ses résultats financiers, Apple regroupe l’Apple Watch dans la section « Autres » qui comprend l’Apple TV, l’Apple Watch, les produits Beats, les iPod et les accessoires (dont les écouteurs AirPods lancés il y a quelques semaines).

Malgré des ventes records pour l’Apple Watch, la section « Autres » a vu ses revenus reculer de 8% à 4,02 milliards de dollars. Il est possible que les ventes des produits Beats, de l’Apple TV ou des accessoires aient eu un impact de taille ce trimestre. Apple ne rentre pas dans les détails.