Apple a déployé une première mise à jour pour les AirPods. Contrairement aux iPhone, iPad ou Mac, l’utilisateur n’est pas averti. En effet, il s’agit d’une mise à jour silencieuse qui se fait sans prévenir personne.

Comme le montre cette capture d’écran partagée sur Reddit, les AirPods sont maintenant à la version 3.5.1, contre 3.3.1 jusqu’à présent. La mise à jour étant silencieuse, Apple ne communique pas une liste de changements ou nouveautés. A priori, il s’agit seulement de correctifs pour les premiers problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Pour rappel, certains AirPods se déconnectaient au moment de passer un appel sans raison apparente. D’autres utilisateurs ont rencontré des problèmes d’autonomie qui pouvait fondre comme neige au soleil, là encore sans raison apparente. Espérons que la mise à jour corrige ces bugs et d’autres éventuels.

Bien que la mise à jour soit silencieuse, il est possible de la forcer. Il suffit de mettre les AirPods dans le boîtier de charge et de brancher ce dernier sur le secteur. L’iPhone auquel les AirPods sont rattachés doit aussi être à proximité et connecté en Wi-Fi. Le téléchargement devrait se faire au bout de quelques secondes/minutes selon les cas.

Pour vérifier le numéro de version, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > AirPods.