La Silicon Valley n’en démord pas et veut faire revenir ses salariés étrangers au bercail  (on parle ici de personnes disposant de Visas ou de cartes vertes, ne l’oublions pas). Après les mots les actes donc: selon la journaliste Kara Swisher, Tim Cook ainsi que d’autres patrons de la high-tech américaine seraient en pleine préparation d’un courrier de protestation formelle destiné bien sûr à l’actuel locataire de la Maison Blanche.

Les dirigeants d’Apple mais aussi de Microsoft, Facebook, Google et de bien d’autres grosses sociétés informatiques auraient donc uni leur voix pour réaliser cette missive dont le contenu n’a pas encore été divulgué. Il ne fait cependant guère de doutes qu’au delà de la protestation contre le décret anti-migrants, ce courrier disposera d’un volet « explication » qui aura pour objectif de faire comprendre à Donald Trump à quel point la Silicon Valley a besoin de tous ses talents, que ces derniers viennent de l’Ohio, de Californie …ou bien d’Iran.

Au vu du caractère plus qu’ombrageux de l’actuel 45ème Président des Etats-Unis, il n’est toutefois pas impossible  que ce petite texte explicatif termine directement dans la corbeille à papier du bureau oval…