Lors de la WWDC, où seront notamment dévoilés iOS 11 et macOS 10.13, Apple va-t-il nous réserver une surprise et présenter des lunettes connectées qui embarquent de la réalité augmentée ? C’est ce qu’indique Robert Scoble.

Le blogueur/entrepreneur, connu pour différentes raisons dans le milieu high-tech, a publié un message sur son compte Facebook dans lequel il partage un brevet obtenu par Apple cette semaine. Dans ce brevet, Apple parle d’un « système portable » proposant de l’information et ayant au moins une caméra. Apple ne publie pas de croquis et reste assez discret sur le sujet cependant, il est donc difficile d’établir un profil du produit breveté.

Pour Robert Scoble, il s’agit « au moins de l’un des brevets les plus importants » concernant le futur produit d’Apple que les utilisateurs viendraient placer sur leur nez. « Nous le verrons probablement en juin » fait-il savoir. Le mois dernier, il avait annoncé qu’Apple travaillerait avec Carl Zeiss.

Une annonce en juin est-elle plausible ? Pourquoi pas, Apple pourrait en toucher deux mots lors de la WWDC qui accueillera les développeurs. Apple pourrait les inviter à créer des applications dédiées dans la foulée. Mais cela reste à voir cependant. Bloomberg, qui avait évoqué le premier l’existence de ces lunettes connectées avec de la réalité augmentée, avait annoncé une sortie pas avant 2018.