Les iPhone produits en Inde, c’est (presque) fait. Le gouvernement indien a publié un communiqué aujourd’hui dans lequel il évoque la discussion entre lui et Apple. Le fabricant d’iPhone cherche à produire sur place, mais le gouvernement n’était pas très partant au départ au vu des conditions demandées. La situation semble se débloquer aujourd’hui.

« Les intentions d’Apple de produire à Bangalore favoriseront le développement d’un écosystème autour de la technologie de pointe et des chaines de production » a indiqué le ministre indien Priyank Kharge qui est lié à la technologie. Pour lui, les intentions d’Apple « sont essentielles pour l’Inde pour être compétitif dans le monde ». Apple se reposera sur son partenaire Wistron pour produire des iPhone en Inde.

Tim Cook l’a déjà dit : l’Inde est un pays à regarder de près pour les prochaines années. En produisant en Inde, Apple pourrait ainsi réduire le prix de ses iPhone et ainsi mieux les vendre. Aujourd’hui, les iPhone sont importés et la taxe dépasse les 10%. Par ailleurs, l’Inde requiert une fabrication d’une partie des composants sur place pour autoriser un constructeur à ouvrir des boutiques. Avec cette usine de production, Apple devrait être autorisé à ouvrir ses Apple Store.

L’Inde est un marché important pour Apple parce qu’il y a plus d’un milliard d’habitants et que la 4G commence à faire ses débuts. Selon Tim Cook, c’est un point très important pour réussir à vendre des iPhone.