Certains utilisateurs rencontrent un bug du côté d’Apple Music. Lorsqu’il écoutent une musique sur le service de streaming d’Apple, celle-ci peut s’arrêter au bout de quelques instants et passer à la suivante sans raison apparente. Selon quelques retours, ce bug peut se présenter à plusieurs reprises dans la même journée sur différents appareils, comme l’iPhone ou l’Apple TV.

Bonne nouvelle, Apple est au courant. « Nous avons reçu beaucoup de retours sur ce problème et nous sommes en train de travailler dessus » a indiqué un employé d’Apple sur le chat en ligne. Il ajoute qu’Apple va proposer un correctif d’ici 72 heures. La situation devrait donc revenir à la normale pendant le week-end.

Il est peu probable qu’Apple propose une mise à jour d’iOS ou une mise à jour de ses autres systèmes d’exploitation pour ça. Le correctif sera probablement appliqué directement sur les serveurs d’Apple Music pour que le bug ne se reproduise plus à l’avenir.

A ce jour, Apple Music compte 20 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify. Le service est encore jeune, il a été lancé en juin 2015. Plusieurs bugs avaient été relevés au départ, mais la situation s’est améliorée avec le temps.