Quand Apple a présenté son nouveau MacBook Pro en octobre dernier, le constructeur a dévoilé un écran externe de LG. Apple et LG ont travaillé ensemble sur ce produit qui est décliné en deux modèles, UltraFine 4K (21,5 pouces) et UltraFine 5K (27 pouces). Problème, le second connait des interférences.

Quand l’UltraFine 5K est placé à proximité d’un routeur Wi-Fi, l’écran peut se figer, tout comme le Mac qui est connecté. Si cette situation se présente, il faut éteindre et rallumer l’écran puis le Mac. Plusieurs utilisateurs ont noté être touchés par ce problème et LG reconnait enfin qu’il y a un problème.

Les nouveaux modèles créés à partir d’aujourd’hui vont être renforcés avec un blindage plus important pour que les interférences ne posent pas de problème et que l’écran (tout comme le Mac rattaché) ne se fige plus. Cela concerne tous les UltraFine 5K qui ont été créés à partir de février.

Que se passe-t-il pour les clients qui ont déjà un UltraFine 5K ? Ils sont invités à contacter LG ou Apple pour avoir, eux aussi, le droit à un blindage plus important. L’ajustement est, bien évidemment, gratuit.

Pour rappel, l’UltraFine 5K est vendu temporairement à 1 049 euros. Il repassera à 1 399 euros d’ici quelques semaines.