Apple va-t-il commencer la production de l’iPhone 8 plus tôt que prévu ? Généralement, Apple lance la production à grande échelle de ses smartphones pendant l’été. La situation pourrait être différente cette année.

Si l’on en croit quelques indiscrétions du cabinet BlueFin Research, les chaines de production sont prêtes à démarrer un peu plus tôt que prévu. Le mois de juin est évoqué, ce qui suggère une avance de quelques semaines par rapport aux précédents iPhone.

Si la production démarre plus tôt, doit-on s’attendre à la sortie de l’iPhone 8 avant septembre ? Autant le dire tout de suite : non. L’iPhone 8 est attendu au tournant pour embarquer un nouveau design et changer de celui proposé par l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone 7 qui se ressemblent. Le design étant attendu pour être différent, Apple peut avoir besoin d’un délai supplémentaire pour s’assurer que tout ira bien au niveau des chaines de montage. Quand Apple a lancé la production de l’iPhone 6s par exemple, les machines étaient déjà rodées sachant qu’elles avaient produit l’iPhone 6 un an plus tôt.

Sans réelle surprise, BlueFin Research ajoute qu’Apple aurait revu à la baisse la production d’iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone SE. C’est assez normal en soi. Il faut, notamment, commencer à préparer le terrain pour le prochain modèle.