Apple a accueilli un nouveau responsable en charge de l’Apple TV, il s’agit de Timothy D. Twerdahl. Son arrivée est intéressante sachant qu’il a travaillé chez Amazon auparavant où il supervisait Fire TV, un boitier que l’on connecte à sa TV et qui vient justement concurrencer l’Apple TV en termes de fonctionnalités.

Cette arrivée montre qu’Apple a envie de faire évoluer l’Apple TV et ses services. Avant Amazon, Timothy D. Twerdahl a été un vice-président chez Roku et un cadre chez Netflix. Là aussi, la vidéo est en jeu. L’arrivée de cette nouvelle recrue, qui travaille chez Apple depuis quelques jours seulement, suggère qu’Apple pourrait profiter de ses connaissances pour améliorer l’Apple TV à plusieurs niveaux.

Après cette embauche, Apple a perdu une autre personne. En effet, John Solomon a quitté le fabricant. Il était un cadre en charge de la relation avec les grosses entreprises et le gouvernement. Il se chargeait de leur vendre des iPhone, des Mac et plus pour qu’ils choisissent des produits Apple et non des modèles de la concurrence.

John Solomon avait rejoint Apple en 2015. Avant Apple, il officiait chez HP où il s’occupait de la division liée aux imprimantes pour le grand public. Apple, qui a confirmé le départ à Reuters, a refusé de dire si la perte de John Solomon allait être importante pour lui ou non. Par ailleurs, la raison du départ n’a pas été communiquée.