Jimmy Iovine a accordé une interview à Variety. Le célèbre producteur de musique a rejoint Apple suite au rachat de Beats en 2014. Il se veut très important parce qu’il dispose de nombreuses relations dans le monde de la musique et le prouve au quotidien.

Le principal intéressé est celui qui se charge de négocier la plupart des accords pour obtenir, par exemple, des exclusivités sur Apple Music. Dans l’interview, il note qu’Apple était la seule entreprise high-tech « qui comprenait pourquoi les artistes font des choses », d’où la raison pour laquelle il a accordé le rachat de Beats par le fabricant d’iPhone. Il note qu’il avait déjà une bonne relation avec Apple auparavant.

Concernant l’avenir d’Apple Music, Jimmy Iovine n’est pas entré dans des détails précis, mais a noté qu’Apple voulait devenir « un point de référence culturel ». Il ajoute que le travail d’Apple Music, qui comprend de la musique et des vidéos, ne doit pas être comparé avec certains services. Quand on lui demande si Apple Music peut rivaliser avec des services comme Netflix, Jimmy Iovine répond « Quand je lis ça, je dis non. Pour moi c’est un seul bloc. C’est Apple Music et il se trouve qu’il y a de la vidéo et de la musique… Cela n’a rien avoir avec ce que Netflix fait ».

Concernant les exclusivités proposées sur Apple Music, Jimmy Iovine dit les « expérimenter ». Il y en aura d’autres à l’avenir. En réalité, lui-même reconnait ne pas s’appuyer réellement dessus. Mais il note n’avoir eu aucune plainte d’anciens collègues dans l’industrie du disque à ce sujet.