Les BeatsX sont enfin disponibles à la vente depuis ce matin. Ces écouteurs de Beats, une propriété d’Apple, étaient attendus parce qu’ils sont considérés comme la meilleure alternative aux AirPods. Ils devaient sortir il y a quelques mois, mais Apple a ajouté un délai.

Les BeatsX ont l’avantage d’être sans fil, mais d’être reliés entre eux contrairement aux AirPods. Outre l’effet de style, ce choix peut rassurer certains utilisateurs qui auraient peur de perde un écouteur. Les deux étant reliés, il n’est pas possible de perdre un écouteur, ce qui n’est pas le cas avec les AirPods.

Un autre avantage est la puce W1 d’Apple qui est intégrée. Nul besoin d’aller dans les réglages pour connecter les BeatsX, il suffit de les approcher de l’iPhone ou un autre produit Apple et la connexion se fait en quelques instants grâce à un écran dédié. Par ailleurs, les écouteurs qui sont connectés sur l’iPhone par exemple le seront aussi sur l’iPad, le Mac et l’Apple Watch qui ont le même compte iCloud configuré. Apple a voulu simplifier le processus d’appairage. Il est bon de noter que les BeatsX peuvent être utilisé en Bluetooth avec un terminal Android.

L’autonomie annoncée est de 8 heures d’écoute avec une charge complète. Apple précise qu’il suffit de les brancher 5 minutes pour avoir derrière 2 heures d’autonomie. Par ailleurs, une carte est incluse pour offrir 3 mois d’abonnements à Apple Music.

Les BeatsX sont disponibles au prix de 149,95 euros chez Apple, à la Fnac, chez Darty ou encore chez Boulanger.