Quelques jours après les déclarations de Ming-Chi Kuo, Digitimes évoque le cas de la production des iPhone prévus en 2017. Le site annonce également un début de production plus tôt que d’habitude.

Apple ferait déjà le nécessaire pour pousser ses fournisseurs à s’activer. Apple leur demanderait de démarrer une production d’essai, de s’occuper de l’inspection et de préparer l’inventaire pour le trimestre en cours. Ils seraient ensuite invités à proposer les puces et d’autres composants à la fin du trimestre.

Concernant l’iPhone 8 et son écran OLED, les fournisseurs d’Apple commenceraient à s’occuper du collage des dalles à la fin du trimestre en cours. Par ailleurs, Apple aurait réussi à obtenir suffisamment d’écrans OLED de la part de Samsung pour son prochain iPhone premium, suggérant que le stock sera au rendez-vous au lancement toujours prévu pour septembre, malgré un début de production en avance.

Digitimes ajoute que l’iPhone 8 aura de la recharge sans fil et un scanner d’iris pour déverrouiller l’iPhone avec son œil. Cette rumeur a déjà circulé ces derniers mois. Le Galaxy Note 7 de Samsung avait déjà un tel système.

Les iPhone de 2017 vont-ils mieux se vendre que les iPhone 2016 ? Possible. Apple semble le croire en tout cas, le fabricant aurait placé davantage de commandes auprès de ses fournisseurs.