La VoLTE et les appels Wi-Fi s’apprêtent à faire leurs débuts chez SFR. Michel Paulin, le patron de SFR, a évoqué le sujet dans l’émission De quoi j’me mail de RMC.

Que propose la VoLTE ? « Une souplesse d’usage, moins de latence dans le réseau, meilleure qualité de son, un temps plus court pour faire un appel ». Tels sont les termes utilisés par Michel Paulin. C’est effectivement le cas et c’est déjà en place chez certains opérateurs, dont Orange depuis quelques mois. Du côté de SFR, le lancement est prévu pour février (une date précise n’a pas été avancée), aussi bien pour les entreprises que le grand public.

Michel Paulin explique que SFR va commencer par les entreprises « parce qu’il faut des terminaux qui soient un peu plus cher ». Néanmoins, il note que les clients du marché grand public ayant aussi ces terminaux pourront en profiter à leur tour. Le cas de l’iPhone est évoqué, le patron de SFR confirme sa prise en charge.

Outre la VoLTE, il y aura aussi les appels Wi-Fi. Ce système permet de passer un appel avec son numéro de téléphone grâce à son réseau Wi-Fi. Cela peut être pratique pour les personnes qui captent mal à domicile en 3G/4G pour ainsi se rabattre sur la connexion Wi-Fi et effectuer un appel avec une bonne qualité.