Apple n’a jamais officialisé la moindre rumeur concernant l’iPhone 8. L’une d’entre elles concerne la recharge sans fil qui ferait ses débuts sur iPhone. Aujourd’hui, Apple a rejoint le Wireless Power Consortium, une coopération internationale d’entreprises travaillant en collaboration afin de promouvoir… la norme mondiale d’énergie sans fil.

213 membres font partie du Wireless Power Consortium, dont Apple qui s’est ajouté à la liste. Ce n’était pas le cas il y a encore une semaine. La page consacrée à Apple est disponible ici, elle ne dit rien de particulier si ce n’est l’adresse du quartier général du fabricant et son site Internet.

L’arrivée d’Apple au Wireless Power Consortium quelques mois seulement avant l’arrivée de l’iPhone 8 peut poser des questions, surtout quand on observe les rumeurs qui sont de plus en plus nombreuses au sujet de la recharge sans fil. La dernière remonte à ce week-end, elle a annoncé qu’Apple n’inclurait pas le socle dans la boite de l’iPhone 8, obligeant les utilisateurs intéressés à l’acquérir séparément pour un prix, probablement (c’est Apple après tout) élevé.

Attendons les prochaines semaines et prochains mois pour en savoir plus sur le sujet. Qui sait, des détails techniques précis pourraient fuiter. Pour rappel, les premières rumeurs avaient suggéré que l’iPhone 8 pourrait être rechargé sans fil dans un périmètre donné. Récemment, des indices et brevets d’Apple ont suggéré que l’utilisateur devrait poser l’iPhone sur un socle, à l’instar de ce que propose Samsung et d’autres constructeurs.