Mauvais départ pour l’écran UltraFine 5K de LG créé en collaboration avec Apple. Les premiers modèles créés et vendus aux clients ont un problème : des interférences peuvent se présenter si un routeur sans fil se situe à proximité, au point que l’écran se fige.

Apple a déjà annoncé un délai supplémentaire pour toute commande effectuée sur son Apple Store en ligne. Un modèle acheté aujourd’hui n’arrivera pas avant 5 à 6 semaines. Aujourd’hui, Business Insider rapporte qu’Apple a demandé à ses employés dans les Apple Store physiques de suspendre la vente de l’UltraFine 5K. Ils peuvent toujours l’afficher en présentation, mais ne doivent pas vendre d’exemplaires.

LG a déjà reconnu le problème avec son écran qui vient se connecter au nouveau MacBook Pro. Il a également annoncé que tous les modèles créés à partir de février embarqueront un meilleur blindage pour éviter des interférences. Les clients qui sont déjà équipés peuvent contacter LG ou Apple pour obtenir un nouveau modèle de l’écran. Toutefois, le stock ne semble pas du tout au rendez-vous pour l’instant. Il est préférable d’attendre quelques semaines encore avant de faire une démarche.

Il est bon de noter que LG a officiellement reconnu le problème de blindage avec l’UltraFine 5K, mais uniquement par voie de presse. Les clients n’ont pas été avertis au cas par cas pour l’instant.