De nouveaux détails sont partagés au sujet de l’iPhone 8, à savoir l’iPhone dit « premium » prévu pour cette année. L’analyste Ming-Chi Kuo, souvent bien renseigné, évoque l’écran OLED.

Il affirme à nouveau qu’il occupera toute la façade avant de l’iPhone et aura une taille de 5,8 pouces. Cependant, tout ne sera pas utilisable en soi. En effet, la partie écran à proprement parler devrait faire 5,15 pouces. Où retrouvera-t-on la partie de 0,65 pouce restante ? Apple mettrait en place une « zone de fonctionnalités » sur la partie inférieure de l’iPhone avec probablement des boutons virtuels selon les applications affichées à l’écran.

En termes de gabarit général, l’iPhone 8 est annoncé pour avoir des dimensions similaires à l’iPhone 7 qui a un écran de 4,7 pouces. Ceci s’explique par le choix d’Apple d’avoir un écran qui occupe toute la surface avant avec l’iPhone 8, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 7. Pour information, l’écran de l’iPhone 7 occupe « seulement » 65% de la surface avant.

Qu’en est-il des iPhone 7s et iPhone 7s Plus également attendus cette année ? Les rumeurs évoquent peu de changements par rapport aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Ming-Chi Kuo est de cet avis et pense réellement que l’iPhone 8 sera l’iPhone clé pour 2017. Il s’attend, lui aussi, à un prix qui dépasse les 1 000 dollars. Cette rumeur du tarif avait été publiée une première fois la semaine dernière.