L’iPad reste la tablette qui se vend le mieux. Néanmoins, le produit d’Apple a pris un sérieux coup en termes de ventes pour différentes raisons.

TrendForce a regroupé les données de chaque constructeur pour voir l’évolution du marché. Apple a vendu 42,5 millions d’iPad en 2016, en recul de 14,1% par rapport à l’année précédente. Apple a du mal à pousser les utilisateurs à acquérir un modèle sachant que beaucoup de personnes le voient comme un « iPod touch géant » sans réelle valeur ajoutée.

Mais Apple peut toutefois garder le sourire en se disant qu’il est le premier vendeur de tablettes. La deuxième place est occupée par Samsung avec 27 millions d’exemplaires vendus. La différence entre le premier et le deuxième est assez importante. Elle se creuse à nouveau avec le troisième.

La troisième place est occupée par Amazon. Le commerçant en ligne a connu une hausse importante de 2015 à 2016, ses ventes ont grimpé de 99,4% ! Néanmoins, il reste loin de Samsung et très loin d’Apple avec « seulement » 11 millions d’exemplaires vendus. Le reste du classement est occupé par Lenovo, Huawei, Microsoft et d’autres vendeurs.