Apple propose quatre nouvelles publicités en cette fin de semaine sur sa chaine YouTube. Ce n’est pas l’iPhone 7 Plus et son mode portrait qui sont mis en avant cette fois-ci, mais l’iPad Pro. Les quatre publicités sont courtes — 15 secondes chacune — et se basent sur le même élément : les tweets. Apple s’est chargé de reprendre des messages postés par des utilisateurs sur Twitter et de répondre aux questions/affirmations en vidéo.

Le premier tweet est « Mon ordinateur portable a le virus le plus horrible et je suis terrifiée ». La voix de la publicité note ainsi que les iPad « n’ont pas les virus des PC, alors détendez-vous. Il n’y a pas à avoir peur… sauf des fantômes ».

Le deuxième tweet est une question posée au sujet de l’iPad : « Microsoft Word est-il sur l’iPad ? ». La voix off note que Word est bien disponible sur l’App Store et se veut également compatible avec l’Apple Pencil.

Dans le troisième tweet, le message tourne autour du Wi-Fi. « Le Wi-Fi est lent à la maison… j’imagine que je vais étudier à la gym ce soir ». Apple souligne que l’iPad Pro est compatible avec la 4G, ce qui permet d’avoir Internet n’importe où.

Enfin, le quatrième tweet n’est pas une question, mais une affirmation : « L’iPad Pro est loin d’être un ordinateur ». À ceci, Apple répond « Et bien, l’iPad Pro n’est pas un ordinateur. Il est en réalité plus rapide que la plupart des ordinateurs portables, supporte la 4G comme votre téléphone et a un écran pour écrire dessus. Donc vous avez techniquement raison ».