Attendue pour le mois d’avril prochain, l’annonce des résultats financiers du second trimestre fiscal cuvée 2017 devrait être signe d’une nouvelle baisse de ventes. Rien d’alarmant en revanche pour la Pomme qui pouvait se féliciter d’excellents résultats au premier trimestre.

D’après les estimations de Cowen and Company reprises par Apple Insider, Apple pourrait compter sur un chiffre de 48,5 millions pour les ventes de l’iPhone contre les 51,2 millions vendus l’an dernier sur la même période. Le chiffre d’affaires ne devrait cependant pas en prendre un gros coup puisque la part de l’iPhone 7 (logiquement plus onéreux que la précédente génération) représenterait 85% des ventes contre 75% en 2016 pour la gamme de l’iPhone 6s.

A peine bouclée, leur estimation sur le second semestre est suivie de près par de nouvelles données sur le Q3 : l’analyste Timothy Arcuri pense que la firme basée à Cupertino pourra compter sur 38,5 millions de ventes de smartphones, alors qu’elle en dénombrait 40,4 millions l’an dernier.

Si le temps viendra confirmer ou non ces informations, l’analyste ajoute sans grosse surprise que la fin d’année nous promet un plein de nouveautés avec notamment un nouvel iPhone conçu en verre et aluminium.