Apple compte faire évoluer ses publicités avec le temps. En réalité, le travail a déjà commencé ces dernières semaines. AdWeek rapporte que le fabricant d’iPhone compte créer davantage de publicités ciblées selon les pays afin de toucher un plus large public. Certaines régions peuvent avoir des coutumes et des habitudes que n’ont pas d’autres. Ainsi, une publicité américaine pourrait ne pas correspondre exactement au public français ou européen au sens plus large, d’où une envie d’adaptation.

Outre le choix d’avoir des publicités mieux ciblées, Apple compte aussi se renforcer sur les réseaux sociaux en termes de publicités. Tout ceci a un impact au niveau de l’emploi, l’agence de publicité TBWA\Media Arts Lab (avec laquelle Apple travaille) a annoncé des suppressions d’emploi. Les suppressions concernent essentiellement les divisions dédiées à la traduction, mais TBWA\Media Arts Lab promet d’investir toujours plus dans d’autres secteurs pour répondre à la demande d’Apple.

Récemment, Apple a publié une vidéo de 90 secondes sur sa chaine YouTube brésilienne pour vanter le double appareil photo de l’iPhone 7 Plus. Sa particularité ? Se focaliser sur le carnaval sachant que le Carnaval de Rio arrive bientôt.

Plus récemment, Apple a montré son intention de se tourner davantage vers les réseaux sociaux avec des publicités de 15 secondes pour vanter l’iPad Pro.