Apple Pay devrait s’étendre en Europe d’ici les prochaines semaines. C’est du moins ce que l’on peut suggérer en se basant sur le site d’Apple qui a récemment ajouté deux nouvelles pages en italien et en allemand. Chacune évoque Apple Pay pour l’Italie et l’Allemagne avec plusieurs consignes de fonctionnement.

Apple Pay en italien à gauche, en allemand à droite

Apple avait déjà fait une « gaffe » il y a quelques semaines en suggérant l’arrivée de son service de paiement pour l’Allemagne. Une fois que l’erreur a été remarquée et publiée par différents sites, Apple a fait le nécessaire pour la retirer. Ici, les pages italienne et allemande présentent des captures d’écran dédiées. En Allemagne, la transaction a été réalisée à Francfort. En Italie, c’est à Vérone.

Une date de sortie pour Apple Pay en Italie et en Allemagne n’est pas donnée pour l’instant. Apple pourrait en toucher deux mots à l’occasion de sa keynote de mars où l’on devrait voir de nouveaux iPad Pro, un iPhone 7 rouge et un iPhone SE 128 Go. Si c’est le cas, Apple Pay sera disponible dans 15 pays au total. En Europe, on le retrouve en France, en Suisse, au Royaume-Uni et en Espagne.