Google va s’adapter au nouveau MacBook Pro, plusieurs mois après sa sortie. Son navigateur Chrome intègre en effet le support de la Touch Bar, mais il s’agit d’une phase de test pour l’instant.

Cliquez pour agrandir et voir la Touch Bar en noire

Avec la Touch Bar, Google a décidé de ne reprendre les idées d’Apple avec Safari. Pas de prévisualisation d’onglets ici, Chrome affiche essentiellement les boutons habituels : retour, avant, rafraîchir, barre d’URL, nouvel onglet et mettre en favori. C’est assez basique, les utilisateurs peuvent ainsi passer par la Touch Bar plutôt qu’utiliser leur trackpad pour réaliser les opérations.

Le support de la Touch Bar est proposé dans la version Canary de Chrome. Google propose trois versions : stable, bêta et Canary. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une version pouvant être instable au quotidien.

Google n’a pas encore précisé la date de sortie pour l’arrivée de la Touch Bar dans la version bêta de Chrome et encore moins dans la version finale. On sait seulement qu’il faudra attendre de longues semaines. Chrome rejoindra Opera comme navigateur Internet tiers avec la Touch Bar. Il n’y a toujours rien du côté de Firefox pour l’instant.