Apple dispose de plusieurs centres de recherche et développement dans le monde. L’un d’entre eux est situé à Cambridge, au nord de Londres en Angleterre. Il est petit pour une raison toute simple : il est consacré à Siri.

L’ouverture de ce centre avait été évoquée une première fois en novembre 2014, il était annoncé pour avoir une présence près de la célèbre université de Cambridge. En novembre dernier, des bruits de couloirs ont annoncé que les locaux étaient occupés par l’équipe de VocalIQ, une start-up rachetée par Apple en 2015. Mais Apple n’a jamais officialisé cette présence.

Cette semaine, l’histoire a évolué. Un logo Apple a enfin été placé devant le bâtiment situé au 90 Hills Road. Les indiscrétions rapportent que les locaux sont occupés par 30 personnes, toutes travailleraient sur Siri afin d’améliorer l’assistant d’Apple, imaginer de nouvelles fonctionnalités et rivaliser avec la concurrence qui existe chez Google et Amazon notamment. Sur les 30 employés, une partie est annoncée pour être des employés de VocalIQ.

Pour information, Apple a d’autres bureaux/centres de recherche et développement consacrés à Siri. L’un d’entre eux est situé à Boston aux États-Unis.