La recharge sans fil devrait être l’une des nouveautés présentes avec l’iPhone 8, attendu pour septembre. Plusieurs indices ont déjà révélé qu’Apple se penchait sur le sujet. Le plus récent (et le plus intéressant) vient d’Apple directement. Le fabricant a récemment rejoint le Wireless Power Consortium, une coopération internationale d’entreprises travaillant en collaboration afin de promouvoir la norme mondiale d’énergie sans fil.

Le Galaxy S7 de Samsung ici avec son socle (vendu séparément) pour recharger le smartphone

Aujourd’hui, Reuters rapporte qu’Apple a « au moins cinq groupes différents » qui travaillent sur la recharge sans fil. Les cinq groupes utilisent probablement cinq méthodes différentes afin de trouver la meilleure, aussi bien en termes d’efficacité qu’en termes de sécurité et de consommation. Les premières rumeurs avaient noté qu’Apple voulait proposer de la recharge réellement sans fil dans un périmètre donné. Les derniers indices suggèrent qu’Apple devrait finalement proposer de la recharge sans fil en passant par un dock, à l’instar de ce que proposent Samsung et d’autres constructeurs avec leurs smartphones.

Sachant que nous nous rapprochons de la production de l’iPhone 8, les premiers composants devraient fuiter. On devrait logiquement retrouver celui qui concerne la recharge sans fil et ainsi se faire une idée du fonctionnement.