Ces dernières années, Apple s’est surtout focalisé sur son réseau d’Apple Store chinois, souvent au détriment d’autres régions du monde, et notamment de l’Amérique Latine, franchement délaissée. La situation pourrait un peu changer avec l’ouverture en 2018 du tout premier Apple Store argentin.

Les sources à l’origine de cette information croient savoir que la boutique d’Apple sera située en plein coeur de Bueno Aires, capitale de l’Argentine, sans pouvoir donner plus de précision concernant l’adresse exacte. L’Apple Store argentin serait ne sera que le quatrième à ouvrir ses portes dans la zone des pays d’Amérique du Sud, après la construction de deux Apple Store brésiliens et d’un Apple Store mexicain.

Malgré l’arrivée tardive de la première boutique pommée, l’implantation d’Apple en Argentine a déjà commencé avec une « mini-Apple Store » situé à l’intérieur du magasin d’électronique Fravega, à la façon des coins « Apple » de la FNAC. Les esprits malicieux remarqueront qu’Apple s’est enfin décidé à fabriquer un Apple Store en Argentine au moment où le gouvernement du pays s’est enfin décidé à abandonner les importantes taxes à l’importation (35% sur les produits technologiques). Il n’était pas rare de constater qu’un MacBook était facturé 50% plus cher en Argentine qu’au Chili par exemple.