Encore aujourd’hui, de nombreux iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont en circulation. Apple a réussi à frapper fort en 2014 quand il a dévoilé deux iPhone avec des écrans plus grands. Depuis, les utilisateurs peinent à trouver un réel intérêt à passer sur un nouveau modèle au vu des nouveautés proposées.

L’histoire pourrait changer cette année avec l’iPhone 8 et son autonomie qui est annoncée pour être meilleure. Pour rappel, les rumeurs font état que l’iPhone 8 aura la capacité de la batterie présente dans les iPhone 5,5 pouces, alors que le smartphone est annoncé pour avoir un gabarit similaire aux iPhone 4,7 pouces actuels. Ceci s’explique par des changements sous le capot. Pour l’analyste Katy Huberty de la banque Morgan Stanley, cet argument va pousser les utilisateurs ayant un ancien iPhone à migrer sur le nouveau.

La batterie ne sera pas le seul élément à prendre en compte, évidemment. Beaucoup attendent un « vrai » nouveau design et non quelques modifications par-ci par-là comme sur l’iPhone 7. Celui-ci ressemble à l’iPhone 6s qui ressemble à l’iPhone 6. Le changement du design, qui devrait être proposé avec l’iPhone 8, est notamment attendu du côté de la Chine selon l’analyste.