Certains iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s ou iPhone 6s Plus pouvaient s’éteindre sans raison apparente, alors qu’il restait 30% ou 40% de batterie. Apple annonce aujourd’hui avoir corrigé en grande partie le problème.

En effet, le correctif existe avec iOS 10.2.1 qui est disponible depuis… le 23 janvier dernier. Et pourtant, Apple évoque le changement seulement aujourd’hui par un communiqué transmis à TechCrunch. Le délai lui a permis de collecter des données.

Avec iOS 10.2.1, Apple a fait des améliorations pour réduire les incidents d’arrêt imprévus qu’un petit nombre d’utilisateurs a connu avec leur iPhone. iOS 10.2.1 est déjà sur plus de 50% des terminaux iOS actifs mis à jour et les données de diagnostic que nous avons reçues des personnes ayant mis à jour montrent que pour ce petit pourcentage d’utilisateurs connaissant le problème, nous constatons une réduction de plus de 80% pour les iPhone 6s et plus de 70% pour les iPhone 6 qui s’éteignaient sans raison.

Nous avons également ajouté la possibilité pour le téléphone de redémarrer sans avoir besoin d’être connecté au secteur, si un utilisateur rencontre toujours un arrêt inattendu. Il est important de noter que ces arrêts inattendus ne sont pas un problème de sécurité, mais nous comprenons qu’ils peuvent être une gêne et voulions résoudre le problème aussi vite que possible. Si les clients ont des problèmes avec leur appareil, ils peuvent contacter AppleCare.

Apple ajoute que ce problème est différent de celui qui touchait certains iPhone 6s dont la batterie était fautive et dont le remplacement est gratuit en Apple Store.