En octobre 2015, Apple a initié un programme de remplacement pour le traitement antireflet des MacBook 12 pouces et des MacBook Pro avec un écran Retina. Apple accepte les MacBook Pro qui remontent jusqu’à 2012.

Aujourd’hui, MacRumors annonce que le programme a été étendu par Apple pour permettre aux utilisateurs qui n’en ont pas encore profité d’avoir un remplacement. La date butoir initiale était octobre 2016, Apple a ajouté un an supplémentaire pour atteindre octobre 2017. Il est bon de noter que le délai peut aussi être de trois ans après l’achat du Mac, tout dépend des cas.

Apple n’a jamais dévoilé publiquement ce programme qui, pourtant, touche un nombre important d’utilisateurs. Pour en profiter, il suffit de se tourner vers le service après-vente d’Apple et/ou d’organiser un rendez-vous au Genius Bar dans un Apple Store pour opérer à la réparation. Celle-ci est gratuite.

Apple a mis du temps pour proposer ce programme, les premiers utilisateurs se sont plaints dès 2013. Un site Internet, nommé Staingate, permet de voir les dégâts causés par le traitement antireflet qui n’opère pas correctement. Certaines photos montrent des dégâts importants, au point que l’écran soit presque inutilisable.