Apple a des règles strictes concernant ses produits : toute modification faite par un tiers annule la garantie. Dans le cas de l’iPhone, il y a du changement concernant l’écran selon un mémo diffusé en interne et rapporté par MacRumors.

Si l’utilisateur a changé lui-même l’écran de son iPhone ou est passé par un réparateur tiers, il peut toujours bénéficier de la garantie. Cependant, un point doit être pris en compte : la garantie ne s’appliquera pas si le problème concerne l’écran. Ne s’agissant pas d’une pièce Apple officielle, le constructeur ne la prendra pas en charge.

C’est un changement de taille sachant que beaucoup de personnes préfèrent se tourner vers des réparateurs pour remplacer l’écran. Le coût est moins important que chez Apple, bien que l’écran soit générique. Mais si l’iPhone ne démarrait plus, avait un problème avec la batterie ou un composant défectueux, Apple refusait la réparation auparavant, bien que l’écran n’était pas lié directement à la panne. Aujourd’hui, la réparation est prise en charge si l’iPhone est sous garantie.

Que se passe-t-il si l’iPhone n’est plus sous garantie ou que le problème touche l’écran ? Apple propose aux clients de payer le prix classique hors garantie pour un nouveau modèle (ça démarre à 221 euros pour un iPhone 4s et grimpe jusqu’à 381 euros pour un iPhone 7 Plus). Si l’utilisateur refuse, Apple ne fera pas la réparation.