Apple a envie que ses utilisateurs sécurisent davantage leurs données et cette étape passe notamment par une meilleure sécurité du compte Apple. Ce dernier est utilisé par les utilisateurs pour iCloud, télécharger des applications/films/musiques et plus encore. Avec iOS 10.3, du progrès est fait.

Image 9to5Mac

Certains utilisateurs qui ont installé les bêtas d’iOS 10.3 se voient proposer l’activation de la validation en deux étapes pour leur compte Apple. Ils ont reçu une notification push. En cliquant dessus, ils voient le message affiché dans l’application Réglages d’iOS, tout en haut. Apple note que la validation en deux étapes « est la meilleure façon de garder votre compte sécurisé. Elle peut protéger votre compte même si quelqu’un connait votre mot de passe ». Une option permet d’activer cette sécurité, une autre option permet d’en savoir plus et une troisième option propose de ne pas l’activer pour l’instant.

Comment fonctionne la validation en deux étapes ? Au moment de se connecter, il faut entrer son adresse email et son mot de passe. C’est là qu’intervient la validation en deux étapes, la connexion doit être autorisée depuis un autre appareil Apple ou par le biais d’un code reçu par SMS. Seul l’utilisateur a cet accès, ce qui peut empêcher un hacker d’accéder à son compte.

Des informations complémentaires peuvent être retrouvées sur le site d’Apple.