La Cour Suprême américaine n’en a pas encore fini avec les affaires de justice opposant Samsung à Apple; il y a quelques mois, un premier avis des juges de la cour a renvoyé les deux fabricants mobiles devant un tribunal pour renégocier le montant du verdict historique de 2012 (celui qui avait conclu à la culpabilité de Samsung et à des dommages et intérêts de 1 milliard de dollars, montant qui avait déjà été revu à la baisse à environ 500 millions de dollars).

Cette fois, Samsung souhaite que la Cour Suprême se penche sur le montant d’un autre procès datant de 2014, un procès qui avait une nouvelle fois conclu à la culpabilité de Samsung et abouti à des dommages et intérêts de 119 millions de dollars. Samsung ne veut pas revoir cette somme à la baisse et demande carrément la révision du procès, estimant que la Cour d’appel du 9ème circuit avait commis une faute en revenant sur un premier verdict, favorable cette fois à Samsung.

Bref, c’est reparti pour un tour de piste, et l’on ne saurait sincèrement dire qui a le plus de chances de convaincre les juges de la Cour Suprême…