Berkshire Hathaway semble être très confiante au sujet d’Apple. Warren Buffett, le PDG de la société d’investissement, a annoncé sur CNBC avoir acheté beaucoup d’actions Apple en ce début de 2017.

En décembre, Berkshire Hathaway disposait de 57 millions d’actions d’Apple, valant 7,7 milliards de dollars à cette période. Au 31 janvier, la société en comptait 133 millions, soit une donnée qui a été plus que doublée en l’espace de quelques semaines seulement. Les actions Apple détenues par Berkshire Hathaway ont ainsi une valeur de 17 milliards de dollars.

Malgré les bons résultats d’Apple concernant le premier trimestre fiscal, Warren Buffett note que Berkshire Hathaway n’a pas acheté d’actions supplémentaires… pour l’instant du moins.

Berkshire Hathaway est un groupe bien connu dans la finance, notamment chez Apple. À ce jour, il dispose ainsi de 2,5% des actions du fabricant d’iPhone, ce qui fait de lui un investisseur de taille. D’autres le suivent dans ce domaine, comme Coca-Cola.

Pourquoi avoir acheté tant d’actions d’un coup ? Warren Buffett explique aimer les stratégies de Tim Cook au niveau du capital, des stratégies qu’il estime « intelligentes ». Il ajoute qu’Apple pourrait devenir la première entreprise à avoir une valorisation de 1 000 milliards de dollars. À l’heure où nous parlons, la valorisation d’Apple est de 717 milliards de dollars.