À l’occasion du Mobile World Congress, SanDisk a dévoilé une nouvelle version de ses clés portables qui permettent de stocker des données. Cette clé se connecte avec le port Lightning des iPhone, iPad ou encore iPod touch. Elle peut aussi être connectée sur un ordinateur grâce à la sortie USB 3.0 pour transférer rapidement des données.

La première clé est l’iXpand qui nécessite d’être connectée avec le port Lightning pour fonctionner. L’utilisateur peut alors stocker tout ce qu’il veut dessus, que ce soit des photos, des vidéos ou encore des documents. Cette clé existait déjà en 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go jusqu’à aujourd’hui. La nouveauté concerne l’arrivée du modèle avec 256 Go. La clé est disponible dès maintenant pour 249,99 euros.

La seconde clé est la Connect Wireless Stick. Là aussi, la nouveauté concerne l’arrivée de 256 Go d’espace de stockage. Comme le nom l’indique, elle s’utilise sans fil avec l’iPhone ou l’iPad et peut partager des contenus jusqu’à trois appareils en même temps. Le prix en euros n’est pas encore dévoilé. Aux États-Unis, il est de 279,99 dollars.

Avec ces clés, les utilisateurs peuvent ainsi avoir beaucoup de stockage. Si on combine un iPhone 7 ou 7 Plus 256 Go avec une clé, on monte à 512 Go. Ceux qui tournent des vidéos en 4K apprécieront au vu de la taille d’une vidéo.