Malgré la disponibilité d’iOS 10.2.1 le 23 janvier dernier, Apple commence seulement à communiquer sur les changements. Il y a quelques jours, le fabricant a révélé que cette mise à jour a réduit de 80% les pannes liées aux iPhone 6 et 6s qui s’éteignent sans raison.

Maintenant, Apple annonce sur une page support qu’iOS 10.2.1 alerte les utilisateurs si la batterie de l’iPhone doit être changée. Le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être réparée » peut apparaitre en se rendant dans Réglages > Batterie. Apple note sur son site :

Grâce aux diagnostics d’iOS, nous avons détecté que la batterie de votre iPhone devait peut-être être remplacée. Lorsqu’une batterie approche de la fin de sa durée de vie utile, son autonomie et sa capacité à fournir une alimentation diminuent. Par conséquent, il se peut que la batterie doive être chargée davantage et plus souvent, mais aussi que votre iPhone s’arrête de façon inattendue.

Le fabricant affirme que le problème ne représente aucun danger, « Il s’agit uniquement de vous informer qu’il se peut que votre batterie doive être remplacée ». Pour quelles raisons la batterie devrait-elle être changée ? Ça dépend, Apple cite le nombre de cycles de charge, l’âge de la batterie et l’exposition à la chaleur ou au froid extrême.