David Carlin, un Britannique de 34 ans, a mis les voiles pour naviguer en mer. Il était accompagné pour l’occasion. Problème, il s’est crashé sur un ferry en cours de route, comme le rapport The Sun. La raison ? L’iPad qui a été utilisé pour se diriger

Néanmoins, le problème ne vient pas de la tablette, mais bien du Britannique. En effet, l’iPad était connecté à une borne Wi-Fi au départ pour accéder à Internet et obtenir un chemin. Mais plus le bateau s’éloignait du quai, plus la connexion était mauvaise — au point d’être perdue à partir d’une certaine distance, évidemment. Le navigateur n’avait donc plus aucune information sur les alentours et s’est crashé sur un ferry.

Là, c’est le drame. Le bateau commence à couler, le principal intéressé a donc fait un appel de détresse pour qu’on puisse le récupérer lui et le passager qui l’accompagnait. Les deux personnes ont pu être récupérées et ont été sauvées.

Le Britannique de 34 ans a reçu une amende de 3 000 livres sterling pour ne pas avoir respecté les règles maritimes. En réalité, l’homme aux commandes du paquebot a lui aussi reçu une amende du même montant. Il dit ne pas avoir remarqué qu’il était entré en collision avec un autre bateau, qui plus est 1 400 fois plus petit que lui.