The Label est une société de production de jeux vidéo mobiles dont l’objectif est rien moins que de devenir le HBO de son secteur d’activité si l’on en croit les déclarations de ses fondateurs. Afin de parvenir à ce « label » référence, The Label a fait « signer » quelques pointures du secteur : Bumbo, le prochain titre d’Edmond McCullen (Super Meat Boy, Binding of Isaac) sera distribué par The Label, ainsi que Guildlings, le jeu d’aventure créé par Asher Vollmer (Threes!), ou bien encore Otherside, de Mark Rubin (Call of Duty Infinity Ward).

The Legend of Bumbo

Guildlings

Au delà, de la qualité des titres en préparation, The Label veut instaurer un niveau de « confiance » élevé entre les studios et les joueurs; la première étape de ce retour en grâce du jeu mobile consiste à rayer définitivement de la liste des choses à faire le modèle économique du free-to-play, considéré comme un travestissement de la création au profit du seul profit justement. Et bien sûr, The Label s’engage aussi à aider financièrement le développement des jeux les plus ambitieux, se chargeant même de la partie marketing.

Otherside 

Si la formule de The Label est intrinsèquement liée à la plateforme iOS (même si les jeux seront aussi développés pour Android) c’est aussi et surtout parce que les ventes de titres « premium » concernent avant tout la plateforme mobile d’Apple; concernant les jeux dits « payants » les studios réalisent en effet habituellement 80% de leurs revenus sur iOS.