Apple a lancé une nouvelle campagne au Japon, nommée « New Life ». Celle-ci se veut limitée dans le temps et concerne Apple Pay.

Le principe est simple : Apple propose des bonus aux utilisateurs japonais qui vont choisir Apple Pay au moment de payer une transaction. Les bonus proposés sont des codes de réduction, des frais de port offerts, voire même des cadeaux. La promotion est lancée aujourd’hui et se terminera le 30 avril prochain. Elle concerne aussi bien les achats payés avec Apple Pay dans les boutiques physiques que sur Internet ou dans les applications iOS.

Tout le monde peut-il en profiter ? Non, il faut avoir des cartes bancaires de certains établissements. Par ailleurs, Apple annonce l’arrivée de six nouveaux partenaires bancaires : APLUS, EPOS, JACCS, Cedyna, POCKETCARD et Life.

Pour rappel, Apple Pay existe dans une dizaine de pays à ce jour. Le Japon peut en profiter depuis l’automne dernier grâce à iOS 10.1 sur iPhone et iPad et watchOS 3.1 pour l’Apple Watch. Apple se repose sur la technologie FeLiCa au Japon et non le NFC pour Apple Pay parce que FeLiCa est nettement plus adoptée. Dans le reste du monde, on retrouve du NFC (dont en France pour les paiements sans contact).