La supposée keynote de mars commence à se dessiner. En plus de l’annonce de trois nouveaux iPad, Apple devrait annoncer un iPhone 7 rouge et un iPhone SE. Cette information remonte au mois dernier. Elle se « confirme » petit à petit aujourd’hui.

Target, l’une des principales chaines de magasins aux États-Unis, a renvoyé ses stocks d’iPhone SE à Apple, selon un mémo diffusé en interne et vu par MacRumors. Tous les iPhone SE sont concernés, qu’importe le coloris (or, argent, or rose et gris sidéral) ou le stockage (16 Go ou 64 Go). Une employée a ajouté que son enseigne Target n’avait plus reçu de stock pour l’iPhone SE depuis l’annonce de l’iPhone 7 en septembre dernier.

Ce renvoi des stocks actuels à Apple peut suggérer de mauvaises ventes… ou l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle. Ainsi, Apple fait le vide dans les rayons pour laisser la place à un iPhone SE de 2017.

Ceux qui espèrent un iPhone SE 2 avec des composants mis à jour risquent d’être déçus sachant que les rumeurs évoquent seulement un bond pour l’espace de stockage. Apple pourrait éventuellement le doubler avec des modèles 32 Go et 128 Go, contre 16 Go et 64 Go à ce jour.