Le Wall Street Journal semble récemment s’être emmêlé les pinceaux. Le journal américain, généralement bien informé, avait annoncé qu’Apple allait abandonner sa prise Lightning au profit d’une prise USB-C sur l’iPhone 8. Cette information n’était pas la bonne.

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent raison dans les prédictions au sujet d’Apple, annonce que les iPhone prévus en 2017 conserveront leur prise Lightning. Cependant, Apple va s’appuyer sur une technologie liée à l’USB-C pour la recharge afin qu’elle soit rapide. L’analyste va même plus loin et pense que l’iPhone 8 se rechargera encore plus vite que les iPhone 7s et iPhone 7s Plus attendus à ses côtés grâce à sa batterie. Celle-ci est annoncée pour avoir une nouvelle forme (comme la lettre L) et intégrer plusieurs nouveautés.

Dès le départ, le changement de la prise Lightning vers de l’USB-C pouvait étonner sachant qu’Apple n’a aucun contrôle dessus. Il faut savoir qu’Apple gagne de l’argent avec la prise Lightning en facturant ses puces aux accessoiristes qui veulent proposer des produits compatibles avec l’iPhone.

Toutefois, il est possible qu’Apple propose un câble Lightning avec une sortie USB-C de l’autre côté dans la boite des iPhone. À ce jour, Apple fournit un câble avec une sortie USB-A pour pouvoir connecter l’iPhone sur les ordinateurs, les radios, etc. Plusieurs produits adoptent une prise USB-C aujourd’hui, dont les MacBook et MacBook Pro.