Apple est en plein dans une campagne autour de l’iPad Pro pour mettre en avant sa tablette et surtout présenter l’intérêt de l’acheter. À chaque fois, les publicités durent 15 secondes et reprennent des tweets.

Dans la première publicité publiée ce soir, le tweet indique « Il y a trop de choses sur mon bureau ». Apple note ainsi que l’iPad Pro peut remplacer plusieurs éléments, dont un scanner, un bloc de papier ou encore un ordinateur portable. « Donc vous pouvez vous débarrasser de vos vieux trucs » souligne la voix off.

Dans la seconde publicité, Apple vante la prise de notes avec l’iPad Pro. Le tweet cité indique « Mes notes de mathématiques sont dans le désordre sachant que je suis à moitié endormie ». À ceci, la voix off indique « Vous savez, l’iPad Pro et l’Apple Pencil ont révolutionné la façon dont nous prenons des notes ». Elle ajoute qu’il est possible d’enregistrer sa voix pour prendre des notes qui seront au format audio par conséquent.

Toutes ces publicités autour de l’iPad Pro interviennent à un moment où plusieurs rumeurs suggèrent une keynote pour le mois en cours. La principale annonce de cette supposée keynote serait de nouveaux iPad Pro justement. Ils seraient accompagnés par un iPhone 7 rouge et un iPhone SE 128 Go.