Apple a perdu un procès au Royaume-Uni dans lequel le fabricant voulait éviter de payer des taxes d’importation. Le produit concerné est le bracelet de l’Apple Watch, celui-ci est vendu directement avec la montre. Apple voulait donc éviter de payer une taxe dessus, mais la justice britannique en a décidé autrement.

Un tribunal de Londres a mis fin à ce dossier qui s’est étalé sur plusieurs mois. Le tribunal estime que le bracelet de l’Apple Watch est « une pièce de plastique » et donc un accessoire. Par conséquent, il ne peut pas être considéré comme un élément de la montre connectée.

Au cours du procès, le juge Guy Brannon a estimé que l’Apple Watch pouvait être utilisée sans le bracelet. À ceci, Apple répond que ce n’est pas vrai, ou du moins pas exact. Les avocats du fabricant ont noté qu’il existait des capteurs sous la montre et le bracelet permet d’avoir la montre au niveau du poignet afin que les capteurs entrent en contact avec la peau.

Pourquoi ce dossier ? Parce qu’Apple importe les Apple Watch d’un côté et les bracelets d’un autre au Royaume-Uni. Apple ne paye pas de frais d’importation à ce jour pour les iPhone et les Apple Watch, mais la situation pourrait changer désormais au vu de la décision du tribunal. Celle-ci concerne uniquement les bracelets Sport et non les autres.