Depuis un moment maintenant, Apple est l’entreprise avec la plus grosse capitalisation boursière. Elle s’élève à 735 milliards de dollars à ce jour. Certains analystes et experts se demandent si Apple va devenir la première entreprise à passer le cap de 1 000 milliards de dollars de capitalisation, mais cette place pourrait être occupée par un autre groupe.

Saudi Aramco, la compagnie nationale saoudienne spécialisée dans le pétrole et le gaz, est attendue au tournant pour avoir une capitalisation boursière comprise entre 1 000 milliards de dollars et 1 500 milliards de dollars l’année prochaine au moment de son introduction en Bourse. Cette capitalisation a été révélée par une étude de la banque d’investissement régionale EFG Hermes.

Il faut savoir que l’action d’Apple se porte bien depuis quelques semaines, au point de réaliser des records. Il y a des hauts et des bas selon les semaines, mais c’est le cas pour toutes les entreprises cotées. Depuis l’arrivée de Tim Cook aux commandes d’Apple en 2011 par exemple, l’action a pris 158 points environ. À voir maintenant si Apple va réussir à atteindre le cap des 1 000 milliards de dollars en premier ou non. L’iPhone 8 peut avoir un impact important auprès des marchés. S’il est de qualité, les marchés feront davantage confiance en Apple et l’action s’envolera.