Apple progresse au sein des entreprises avec toujours plus d’iPhone, d’iPad et de Mac utilisés par les employés. Jamf publie les données concernant l’année 2016.

99% des entreprises utilisent des iPhone et iPad, une donnée plus qu’impressionnante. Du côté des Mac, le taux est de 91%. Dans le détail, 76% des entreprises interrogées disent avoir vu une augmentation de l’adoption des iPhone et iPad, là où elles sont 74% à avoir vu une progression en 2016.

Pourquoi les produits d’Apple rencontrent-ils un tel succès ? La raison est assez simple : la gestion. Apple propose des outils dédiés pour simplifier la vie aux administrateurs réseau des entreprises pour déployer des logiciels à tout le monde, une bonne sécurité, la configuration simplifiée des appareils, un bon service après-vente, une bonne intégration (entre Mac et iPhone/iPad) et plus encore. Tels sont les arguments avancés dans l’étude.

Autre détail intéressant, 44% des entreprises offrent le choix à leurs employés d’avoir un PC ou un Mac. Le taux monte à 71% quant au choix d’un iPhone ou d’un autre smartphone. Du côté des administrateurs réseau, 62% estiment que le déploiement de logiciels est plus simple à mettre en place sur Mac que sur PC. Le taux pour le même processus grimpe à 93% pour les iPhone et iPad si on compare avec d’autres smartphones.