Jason Chaffetz, un représentant américain qui se classe comme républicain, pense avoir trouvé la raison pour laquelle certains Américains ne peuvent pas payer les soins de santé. Indice : c’est lié à un smartphone avec une pomme croquée à l’arrière.

« Vous savez, les Américains ont le choix » a indiqué Jason Chaffetz au cours d’une interview sur la chaine CNN. « Et ils doivent faire un choix. Au lieu d’acheter le nouvel iPhone qu’ils aiment et pour lequel ils sont prêts à dépenser plusieurs centaines de dollars, ils devraient peut-être investir dans leurs propres soins de santé ».

Cette déclaration faite suite au remplacement d’Obamacare, le système de protection sociale lancé sous la présidence de Barack Obama. Donald Trump estime qu’il s’agit d’un mauvais projet pour les Américains et a donc décidé de le revoir à sa sauce. Le nouveau projet a été présenté hier, mais certaines informations sont inconnues à ce stade comme le prix.

Aux États-Unis, un iPhone récent démarre à 649 dollars (prix auquel il faut ajouter la TVA selon les états). Jason Chaffetz suggère d’une certaine façon que le prix du projet de santé de Donald Trump sera supérieur à 50 dollars par mois. Il n’est pas entré dans les détails cependant.