Nos confrères d’iGen affirment de sources « sûres » et proches du dossier qu’Apple aurait commandé à STMicroelectronics des composants pour l’iPhone 8, ici en l’occurence des imageurs 3D qui seraient fabriqués dans l’usine de Crolles située près de Grenoble.

Des ingénieurs de STMicroélectronics en plein débriefing 

Plusieurs éléments renforcent la crédibilité de cette information : l’imageur 3D dans l’iPhone était déjà plus ou moins à l’état de rumeur au mois de novembre 2016, et le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a précisé lors de sa dernière publication de résultats qu’il prévoyait d’investir 1 milliard de dollars cette année, principalement pour accroitre ses capacités de production.

iGen fournit quelques informations supplémentaires concernant l’imageur 3D, qui devrait essentiellement servir de base à la fabrication d’une caméra 3D. Si l’on rajoute à cela les compétences de l’équipe de PrimeSense sur la partie logicielle en traitement d’imagerie 3D et de reconnaissance de mouvements, on a désormais tous les ingrédients pour un iPhone 8 (ou Edition) particulièrement bien équipé pour les apps de réalité augmentée, la reconnaissance faciale et sans doute d’autres fonctions que nous n’imaginons pas encore…